La LTDH se félicite de l’attribution d’un passeport à sa vice-présidente

Publié le par kurt cobain

La LTDH se félicite de l’attribution d’un passeport à sa vice-présidente
AFP, samedi 29 avril 2006

TUNIS - Une dirigeante de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme (LTDH) a obtenu un passeport après en avoir été "privée" durant trois mois, a indiqué samedi cette organisation.

La LTDH a indiqué dans un communiqué que les autorités avaient remis le 27 avril un passeport à Souhayr Belhassen, vice-présidente de l’organisation et de la Fédération internationale des droits de l’homme. "Bien qu’intervenue avec retard, le Comité directeur de la LTDH se félicite de cette décision", est-il indiqué dans le communiqué.

La Ligue avait accusé les autorités de "priver" Mme Belhassen de son passeport. Celui-ci lui avait été volé durant un séjour en Espagne en janvier dernier. Elle avait déposé, le 30 janvier, une demande pour établir un nouveau passeport.

Les autorités tunisiennes avaient indiqué début avril que "pour toutes les demandes similaires de remplacement de passeport perdu à l’étranger, la demande de Mme Belhassen fait l’objet de vérifications d’usage dans ce genre de cas, comme partout dans le monde".

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article