Appel à Rassemblement contre la répression en Tunisie

Publié le par kurt cobain

Appel à Rassemblement contre la répression en Tunisie

Le Parti socialiste dénonce les récentes pressions et brutalités pratiquées contre les avocats du Barreau de Tunis en grève. Il est profondément choqué par le harcèlement continu exercé à l’encontre de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, l’une des plus anciennes et des plus respectées du monde arabe, et qui a abouti de fait à l’interdiction pour elle de tenir son congrès samedi 28 mai.

Devant la dégradation continue de la situation des droits humains et des libertés politiques en Tunisie, marquée notamment par les très graves incidents survenus l’an dernier lors du Sommet mondial de l’Information, il demande à tous les socialistes européens de manifester leur solidarité avec les démocrates tunisiens. Il saisira le PSE et l’Internationale socialiste dans ce sens. Il demande aux autorités françaises de faire part de façon très claire et très ferme aux autorités tunisiennes de l’émotion des Français devant cette situation.

C’est pourquoi le Parti socialiste soutient l’appel à rassemblement lancé par les forces démocrates d’opposition tunisiennes et de défense des droits de l’homme à Paris le mardi 30 mai à 18h30 sur le Parvis des droits de l’homme, Place du Trocadéro. Le Parti socialiste y sera représenté par Adeline Hazan, secrétaire nationale aux droits de l’homme et libertés.
COMMUNIQUÉ DU PARTI SOCIALISTE

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article