Réponse aux propos de Thierry Ardisson lors du passge de Robert Ménard dans l’émission Tout le Monde en Parle sur France 2

Publié le par kurt cobain

Réponse aux propos de Thierry Ardisson lors du passge de Robert Ménard dans l’émission Tout le Monde en Parle sur France 2

AZIZ

Je suis encore choqué par vos propos concernant selon vous les choix qui s’offrent aux Tunisiens sans Ben Ali lors du passage de Robert Ménard de RSF à l’émission.

Je suis moi-même Tunisien et je fais partie de ces milliers de Tunisiens victimes de la Dictature du général Ben Ali.Cette dictature qui dure depuis plus de 18 ans est en train de piller tout le génie tunisien grâce à la mise en place d’un systéme totalitaire répressif et élitiste dont le mot d’ordre est la Corruption. Ainsi la famille du géneral mais surtout le cartel mafieux de la seconde femme du Dictateur monopolise totalement le pays. Quand je vous entends dire en fait que en Tunisie on est mieux que en Arabie Saoudite c’est presque faire de la propagande pro-Ben Ali !!!

Le choix du Tunisien se réduit-il à simplement vivre sous une Dictature qui l’étouffe ou sous un régime à l’Irannienne ????Est-ce que l’on ne mérites pas de vivre LIBRES aprés avoir été colonisés et ce tout le long de notre Histoire ??? Les Français croient-ils que le meilleur rempart contre les Islamistes soit la Dictature ????

Le Tunisien doit-il être celui qui est sacrifié pour la sécurité de l’Europe ??? Quand Chirac ose venir en Tunisie et parler de ’Droits Humains’ et de dire que les premiers Droits sont ceux de manger de s’habiller de s’éduquer et de se soigner moi Tunisien qui ne peux plus revoir ma famille parce que je dis NON à cette Dictature ,moi et mes compatriotes que doit-on penser ???

Il est connu que la France reste le plus important allié et COMPLICE de cette TRAGÉDIE tunisienne mise aux oubliettes. Est-ce le Tunisien est réduit à revivre en 2005 ce que les Chiliens ont vécu sous Pinochet avec la complicité Américaine ???? Si c’est le cas en quoi la France et les FRANÇAIS sont-ils meilleurs ou plus respectueux des Droits de l’Homme que l’Administration Nixxon ou Bush Jr. ???

Quand vous allez vous faire dorez sur les plages de Sousse ou de Hammamet avez-vous déjà songé que dans ce beau petit pays plein de Soleil , le SANG coule dans les caves du Ministére de l’Intérieur en plein centre-ville de la Capitale ???

Que des jeunes étudiants sont torturés violés emprisonnés pour simplement avoir voulu jouir de leurs Droits ??? Que des méres et des péres pleurent leurs enfants morts ou disparus ? Que des familles sont jetés dans les rues aprés que la boulimie du Cartel mafieux a décidé de faire main-basse sur leurs avoirs ???

A cela M. Ardisson que leur diriez-vous ??? Je ne peux même pas imaginer une réponse qui soit décente.

Par contre je vais vous donner la leurs et la mienne : Nous préférons vivre LIBRES M. Ardisson.

AZIZ - 10-12-2005

TUNISIE source www.tunezine.com

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article