Mohamed Abbou ou l’arbitraire qui ne finit pas (CILMA)

Publié le par kurt cobain

Mohamed Abbou ou l’arbitraire qui ne finit pas (CILMA)

 

Depuis son kidnapping spectaculaire et son arrestation injuste le premier mars dernier pour avoir dénoncé les dérives sécuritaires d’une dictature des plus redoutables, maître Mohamed Abbou, subit un arbitraire systématique organisé et diligenté par les plus hauts responsables carcéraux et en premier lieu le directeur de la prison du Kef : une terrible prison où les jours deviennent de plus en plus longs et insupportables tant le supplice est devenu méthodique et pesant.

La dernière invention des « tortionnaires psychologiques » consiste à faire répandre au sein de la prison même des rumeurs désagréables sur la situation de la famille (femme et enfants) de cet avocat de la liberté. Sans aucune autre source d’information, Mohamed Abbou se plonge dès lors dans l’inquiétude et le désarroi.

En se rendant aujourd’hui à la prison du Kef, son épouse Samia Abbou (après avoir échappé à ses deux poursuiveurs) a pu constater de près l’état alarmant de son mari coupé du monde et anxieux de ne pas avoir des informations rassurantes sur sa famille.

Me Abbou se plaint également de la fin de non recevoir que lui ont notifiée les autorités carcérales au sujet de ses courriers dont il reste dramatiquement et abjectement privé.

Privé également de livres et journaux, indisposé et harcelé lors des visites de sa femme, Mohamed Abbou fait l’objet d’un acharnement organisé visant à briser son courage et l’atteindre dans sa dignité.

Le Comité International pour la Libération de Mohamed Abbou s’indigne contre ses méthodes primitives et scandaleuses et ce traitement inhumain réservé à un homme de valeur qui devrait être la fierté de son pays.

Il met en garde le régime contre toute atteinte à l’intégrité psychologique et physique de Me Abbou.

Il réclame la libération immédiate et inconditionnelle de Mohamed Abbou ainsi que celle de tous les prisonniers politiques.

Le CILMA appelle enfin tous ceux qui se sont mobilisé pour Mohamed par le passé à multiplier les efforts afin qu’il soit mis fin à son calvaire.

Paris, le 15 décembre 2005

Imad Daïmi, Vincent Geisser, Chokri Hamrouni

Comité International pour la Libération de Mohamed Abbou

contact : abboulibre@yahoo.fr
livre d’or de solidarité avec Me Abbou : http://w2.webreseau.com/fr/services/guestbook/messages.asp ?id=617160

tunisie source www.tunezine.com

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article