La réunion du forum social tunisien (FST) prévue ce dimanche 25 décembre à CHEBBA (Tunisie) est interdite par la police

Publié le par kurt cobain

La réunion du forum social tunisien (FST) prévue ce dimanche 25 décembre à CHEBBA (Tunisie) est interdite par la police


- Demande de réaction et de dénonciation d'une atteinte grave, supplémentaire, à la liberté de réunion en Tunisie.

Dans le cadre de la préparation du forum social maghrébin et du forum social tunisien, les acteurs de la société civile tunisienne et des syndicalistes organisent depuis plusieurs mois un cycle de réunions et de débats, le dernier en date étant la réunion préparatoire du forum social tunisien (FST) à Monastir en juillet 2005.

La réunion du FST prévue ce dimanche 25 décembre 2005 à l'appel de l'association "Ettaleb (l'étudiant) Echabbi" dans la ville d'Eccahbba est empêchée par la police tunisienne.

Un déploiement important de dizaines de policiers encercle la ville depuis ce matin.

L'accès à la ville est filtré, les militants qui se sont déplacés en nombre pour participer à la réunion du FST, sont refoulés.

Mr Abdeljelil El Bedoui, professeur en économie et membre actif de la dynamique du FST, devait donner une conférence sur le mouvement alter mondialiste, a été empêché, comme des dizaines de militants (es), d'accéder au lieu de la réunion.

Le CRLDHT dénonce cette entrave aux principes élémentaires de la liberté de réunion.

Le CRLDHT exprime sa solidarité avec les militants ( es) alter mondialistes Tunisiens (nes) et exige des autorités tunisiennes, qu'elles cessent le harcèlement et qu'elles permettent aux militants es et au citoyens nes tunisens nes de préparer le Forum social tunisien et leur participation prochaine à l'assemblée préparatoire du Forum social maghrébin de Bouznikha au Maroc.

Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Tunisie

CRLDHT

21ter, rue Voltaire - 75011 Paris

tunisie source www.tunisnews.net

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article