Quatre chômeurs diplômés du supérieur en grève de la faim à Redeyf - tunisie

Publié le par kurt cobain

 

Quatre chômeurs diplômés du supérieur
en grève de la faim à Redeyf

Aujourd’hui lundi 26 décembre 2005, quatre jeunes diplômés du supérieur au chômage depuis plus de 7 ans ont entamé une grève de la faim illimitée pour le Droit au Travail.

Il s’agit de Messieurs :

   Bouali Tabbabi, Maîtrise en Droit,

   Mahmoud Ben Brahim, Maîtrise en Histoire Géographie,

   Zouhair Bououni, Ingénieur mécanicien,

   Abderrahmane Chraïti, Maîtrise en droit,

Ils ont démarré leur action à midi, heure de Tunis, au siège de la section locale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), avec le soutien des syndicats locaux de l’enseignement de base, de l’enseignement secondaire, des surveillants et conseillers pédagogiques et de la santé.

Les quatre grévistes de la faim ont épuisé toutes les possibilités de médiation avec les autorités locales et régionales. Seulement deux d’entre eux ont été reçu, individuellement, à leur demande, par le Délégué (Sous-préfet) de Redeyf et le nouveau Gouverneur (Préfet) de Gafsa Mr Mohamed Aïd Kidoussi, le 16 octobre 2005.

Les pouvoirs publics n’ont apporté aucune réponse à leurs attentes et à leurs revendications légitimes du droit au travail. Ils ont commencé un périple d’actions soutenues et continues depuis le 30 août et personne n’a entendu leur cri d’alarme y compris la Présidence de la République à la quelle ils ont adressé un courrier explicatif de leur calvaire.

A Redeyf, cette région minière du Sud-Oust tunisien frappée par la misère depuis des décennies, les quatre grévistes ne sont pas seul, ils font parti de deux cents soixante quatre diplômés du supérieur au chômage .

Tahar Labidi , Abdelwahab Hani, Néjib Baccouchi

 tunisie source http://pdpinfo.org/article.php3?id_article=2512

 

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article