Tunis: un rassemblement d'opposants dispersé par la force

Publié le par kurt cobain

Tunis: un rassemblement d'opposants dispersé par la force

AP | 17.03.06 | 17:12


TUNIS (AP) -- La police tunisienne a dispersé par la force vendredi un rassemblement d'opposants auquel avait appelé le "Collectif du 18 octobre pour les droits et les libertés" à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Tunisie, selon des témoins oculaires.
Regroupés au centre-ville de Tunis, une trentaine de manifestants dont des membres de deux partis légaux, le Parti démocratique progressiste (PDP) de l'avocat Néjib Chebbi et le Forum démocratique pour les libertés et le travail (FDLT) du Dr Mustapha Ben Jaâfar, ont été dispersés sans ménagement par des policiers en civil, alors qu'ils scandaient: "Par notre âme, notre sang, nous nous sacrifierons pour toi ô liberté!".
Le Collectif du 18 octobre a été constitué à la suite de la grève de la faim observée depuis cette date et pendant un mois par huit personnalités de l'opposition, en marge du Sommet mondial sur la société de l'information tenu à Tunis en novembre dernier, pour réclamer la liberté d'organisation et d'expression ainsi que la promulgation d'une loi d'amnistie générale.
L'indépendance de la Tunisie, ancien protectorat français, qui sera fêtée en grande pompe lundi, a été proclamée le 20 mars 1956. AP

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article