Grève de la faim du Professeur Moncef Ben Salem

Publié le par kurt cobain

Grève de la faim du Professeur Moncef Ben Salem

 
Nous suivons de près la grève de la faim qu’a entamé le Professeur Moncef Ben Salem avec sa famille depuis le 30 mars 2006 à son domicile à Sfax, pour réclamer son droit au passeport, au travail et aux soins ; ainsi que le droit de son fils à poursuivre ses études universitaires.

 Vérité-Action exprime son inquiétude face à la détérioration de l'état de santé du Pr. Ben Salem après deux semaines de grève de la faim. D’après son fils Saif Ben Salem, l’état du père ne lui permet pas de poursuivre cette grève ; vu les troubles cardiaques et les autres maladies que lui ont causé 19 ans d’encerclement et de surveillance policière.

 Ainsi, tout en soutenant la famille Ben Salem dans son combat pour obtenir ses droits fondamentaux, nous appelons le Pr. Moncef Ben Salem à arrêter sa grève et à suivre le conseil des médecins.

 Nous appelons, également, les autorités tunisiennes à cesser toutes les mesures de harcèlement et d'encerclement à l'encontre du Professeur ainsi que sa famille.

 Vérité-Action rappelle qu'elle a lancé le 6 avril 2006 une action urgente auprès des organisations internationales à Genève dont l'ONU et nous nous engageons à poursuivre ces démarches jusqu’à ce que les droits du Pr. Ben Salem soient rétablis

 Pour Vérité-Action
Mehdi Ben Hamida,
Secrétaire général
Fribourg, le 13 avril 2006

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article