Le Prof. Ben Salem, son épouse Halima et de son fils Oussama mettent fin à leur grève de la faim

Publié le par kurt cobain

Comité International de Soutien au Prof. Moncef Ben Salem

reporteur2005@yahoo.de
 

Communiqué

Suite au recul du pouvoir qui a annulé la décision d’expulser Oussama de l’Université,

et suite aux nombreux appels qui lui sont parvenus

et au succès de la campagne internationale pour faire connaître leur cause

Le Prof. Ben Salem, son épouse Halima et de son fils Oussama

mettent fin à leur grève de la faim

La campagne continue jusqu’à l’obtention

de leurs droits légitimes à la vie, à la dignité et au travail

14 avril 2006
 

Tard dans la nuit du 13 au 14 avril 2006 Le Prof Ben Salem, sa femme Halima et son fils Oussama ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève de la faim, répondant ainsi aux nombreux et insistants appels venus de notre Comité de soutien, d’autres associations humanitaires et partis politiques et organisations nationales ainsi que des personnalités politiques qui ont constaté le succès obtenu par les grévistes qui ont réussi à faire reculer les autorités sur leur décision d’expulser Oussamam Ben Salem de l’Université et surtout après avoir fait prévaloir le renforcement du mouvement de solidarité qui englobe désormais de nombreux académiciens déterminés à lutter en faveur de leur collègue et confrère.

Les grévistes ont exprimé leur gratitude à tous ceux qui se sont mobilisés et solidarisés avec eux en cette épreuve et qui ont réussi à faire entendre leur voix étouffée depuis près de deux décennies.

Notre Comité salue le combat mené par les grévistes de la faim et leur sens moral élevé en associant à leur combat celui des nombreuses autres victimes et du peuple tunisien aspirant à la liberté et à la dignité bafouées.

Notre Comité réaffirme sa volonté de continuer avec la même ardeur le combat mené jusqu’à l’obtention des revendications essentielles : la fin de l’encerclement policier de la famille Ben Salem, la liberté de circulation, l’obtention de titres de voyage à l’étranger pour les soins médicaux et pour la recherche scientifique. Ce combat nous allons le mener avec tous ceux qui ont manifesté leur solidarité : les parties académiques, humanitaires politiques en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et dans des pays arabes.

A cette occasion nous adressons nos vifs remerciements à tous ceux qui ont soutenu la cause légitime de la famille Ben Salem, notamment les signataires de notre pétition ainsi que tous ceux qui ont directement contribué aux actions de notre Comité présidé par Madame Violette Daguerre. Nous ne pouvons non plus ne pas saluer les médias qui ont fait leur travail d’information sans se laisser intimider par les pressions du pouvoir tunisien : l’AFP, Reuters, l’A.P., Al Jazeera, et autres journaux européens ou arabes comme Libération, etc.

Le Comité insiste à nouveau sur le fait qu’il continue, avec sa structure actuelle, son combat jusqu’à l’obtention des objectifs pour lesquels il a été créé et définis dans son communiqué n° 1 et dans le cadre desquels entrent les revendications légitimes de la famille Ben Salem.

Le Coordinateur du Comité International de Soutien au Prof. Ben Salem :

 

Morsel El Kesibi

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article