une grève de la faim de 48 heures

Publié le par kurt cobain

Correspondance spéciale du site PDPinfo
Le Conseil de l’ordre des avocats tunisiens lance une grève de la faim de 48 heures

Le samedi 27 mai 2006
Le Conseil de l’ordre des avocats tunisiens lance une grève de la faim de 48 heures

Onze des treize membres du Conseil national de l’ordre des avocats de Tunisie ont entamé aujourd’hui le samedi 27 mai 2006 à Tunis une grève de la faim de 48 heures pour dénoncer les atteintes à l’indépendance du barreau et les agressions répétées contre les avocates et avocats et pour dénoncer aussi une récente intervention de la police dans les locaux du Conseil. Les avocats grévistes souhaitent avoir un vrai dialogue avec le gouvernement et dans lequel ils ne seront plus que de simples figurants.

Les avocats sont en "SIT-IN" à la Maison du barreau, près du palais de justice de Tunis, dont l’accès est interdit aux journalistes par des policiers en civil. Les avocats ont déclenché ce mouvement pour dénoncer des atteintes à l’indépendance du barreau et pour défendre leurs revendications professionnelles.

Les autorités ont empêché hier le vendredi Mme Hélène Flautre députée européenne de se rendre au bureau du Conseil du Barreau situé à l’intérieure du palais de Justice de Tunis. Elle a rendu visite aux avocats en SIT-IN à la Maison de l’Avocat.

Hier le vendredi 26 mai une trentaine d’avocats RCDistes en fait irruptions à l’intérieure de la Maison du barreau pour proférer des propos provocateur et insultants à l’égard des avocats en SIT-IN.

Correspondance spéciale du site PDPinfo

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article