Madame Abbou privée de visite pour son mari !

Publié le par kurt cobain

Communiqué de la coordination pour la libération de Maître Abbou.

Madame Abbou privée de visite pour son mari !

La Coordination a appris qu'aujourd'hui, jeudi 23 mars, Mohammed Abbou, prisonnier d'opinion incarcéré à la prison du Kef, n'avait pas été extrait de sa cellule pour rejoindre le parloir. Le jeudi est le jour de la visite. Et sa famille vient de Tunis pour le rencontrer.

Madame Samia Abbou, accompagnée de ses trois jeunes enfants et de la mère de son mari, s'est vu signifier l'interdiction de lui rendre visite sans qu'aucune justification sérieuse ne lui soit apportée, sinon de vagues prétextes « il est puni ».

Jointe par téléphone, Mme Samia Abbou nous a confirmé les faits.

Madame Samia Abbou a demandé à rencontrer le directeur de la prison, sa demande a été rejetée, elle a également demandé une notification par écrit de l'interdiction de visite de son mari, chose qu'on lui a refusée. 

La Coordination rappelle que Mohammed Abbou est en grève de la faim depuis le 11 mars. Elle partage l'inquiétude légitime de sa famille qui s'interroge sur les vraies raisons de cette interdiction de visite.

Elle dénonce ces méthodes opaques qui punissent injustement toute une famille. Il faut savoir que les enfants n'avaient pas pu rendre visite à leur père depuis plus de deux mois et profitaient des congés scolaires pour se rendre au Kef, distant du domicile familial de plus de 250 km.

Elle exige que la vérité soit faite sur les véritables raisons qui ont poussé l'administration de la prison du Kef à refuser une visite à toute une famille.

Elle exige que Mohammed Abbou puisse bénéficier du droit à des visites directes et d'un temps raisonnable pour rencontrer les siens.

Genève, le 24 mars 2006

Pour la coordination
Dabbour Mounir
www.tunisieinfo.net

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien vu ce blog ! Continue ainsi ! :)\r\r\r\r Sonnerie Gratuite
Répondre