C’était tout simplement une escroquerie

Publié le par kurt cobain

Ce n’était ni une initiative politique, ni une manœuvre policière

C’était tout simplement une escroquerie.

 

Un jour, mon ancien ami docteur SAHBI AMRI avait décidé d’effectuer une opération presque suicidaire pour attirer l’attention sur sa situation sociale délicate et réellement préoccupante, je n’étais pas d’accord avec lui et je lui ai conseillé de revenir à exercer sa profession de médecin de libre pratique. «Tu ne manque que de volonté lui répétais-je»!

  

 Il avait mis au courant un ami à lui de sa décision, ami qui s’était avéré par la suite  un agent de l’ordre infiltré et qui l’avait connu au moment de sa grève de la faim qu’il avait observé devant le siége de l’UGTT à sidi bouzid pour soutenir les gréviste du 18 octobre à Tunis.

 

Cet ami flic avait, à son tour, porté l’information à un deuxième flic spécialisé dans le racket et l’expropriation du bien d’autrui et répondant au sobriquet de hamadi. Celui_ci s’était présenté à nous, alors que nous savourions un café au salon de l’hôtel EL HANA av. habib bourguiba, en tant que L’AMI PERSONNEL DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ZINE EL ABIDINE BEN ALI. Il nous a aussi assuré que les services de sécurité de la présidence n’avaient plus confiance aux services du ministère de l’intérieur, ceux-ci affirmait-il ne cherchent pas à assainir le climat social, se soucient peu des directives du président, ils(les services du ministère de l’intérieur) ne font que torturer, emprisonner, inculper à tort et se comportent avec les citoyens en général et l’opposition en particulier de façon à nuire au prestige du président, ce qui n’honore pas le président en particulier et l’humanité toute entière. C’est pour cela que je suis ici.

  

Il nous avait assuré que le président était disposé à libérer les prisonnier politiques, résoudre le problème de l’honorable PROFESSEUR MONSEF BEN SALEM, rapatrier les exilés etc…  

  

Bien entendu notre ami houcine m’hamdi refusa de croire en ces belles paroles du premier coup, parce qu’il est tout simplement autant que notre interlocuteur ancien de la même école, l’école du mensonge, de la honte, du mépris et du despotisme, avec tout le respect à monsieur houcine m’hamdi qui, ayant pris la sage décision de quitter cette institution, est devenu un homme respectable et intègre.

 

Le docteur sahbi el amri quant à lui avait avalé le morceau en entier, héla un taxi et, illico presto, s’était dirigé vers LA RESPECTABLE EPOUSE DU NON MOINS RESPECTABLE MAITRE ABOU.  «Je viens de faire la connaissance de l’ami personnel du président de la république » lui

disait-il, et d’ajouter « il suffirait de me remettre une lettre d’excuses et demandant la libération de votre époux, il sera libre dans les 24 heures!».

  

L’honorable dame, bien «encadrée» par des opposants politiques expérimentés, connaissant parfaitement le régime politique et ses magouilles avait refusé du premier coup la proposition, je crois même qu’elle lui avait claqué la porte au nez et peut être même qu’elle l’avait renvoyé. Si c’était le cas elle à très bien fait et personne ne peut lui en vouloir surtout maintenant que cette initiative s’est avérée «poisson d’avril» et que le docteur continue à se

faire traîner par son «macro» du bout du nez

  

 Après avoir été renvoyé par la respectable dame, docteur, traînant toujours du pied, nous rejoins au salon de notre hôtel el hana. «Je suis déçu par son attitude et son refus» disait-il, mais notre policier, jouant à la perfection son rôle de menteur rétorqua sans nous laisser le temps de commenter, «ne vous en faites pas je ferai tout pour libérer tout le monde, rapatrier les exilés, assainir le climat…, juste je demande votre aide et assistance pour mener à bien ma mission, faites en sorte que tout le monde me prête main forte, le président n’en sera que ravi» 

  

Je reconnais personnellement avoir été enthousiasmé et disposé à aider cet homme, mais de là à publier sur internet un texte comparable à celui de sahbi el amri ? pas question, et ce malgré l’attention particulière et les réalisations trop alléchantes que présentait l’agent hamadi à sahbi el amri surtout en ma présence, beaucoup d’argent, l’obtention du passeport de amri quelques instants seulement après lui avoir remis les papiers nécessaires et photo, le déblocage des salaires de son épouse, le paiement de certains crédits, le démarrage des travaux sur les terres agricole de sahbi (démarrage ayant coûté très cher, j’ai vu de mes propres yeux hamadi payer des milliers de dinars aux ouvrier, frais tel steg, matériel, outillage …

  

Hamadi affirmait toujours que c’est le président en personne, avec lequel il a passé du temps hier soir à discuter de la situation des gens, qui lui a donné cet argent pour sauver sahbi el amri.      

  

L’ESCROQUERIE

 

Nous étions, comme d’habitude, au salon de l’hotel EL HANA av.h.bourguiba à exposer des dossiers et discuter des cas lorsque nous en sommes arrivé au cas du docteur sahbi el amri présent parmi nous, ses terres et ses vergers, là l’agent hamadi lui demande d’appeler tout de suite monsieur YOUSSEF NASRI qui s’était joint à nous presque tout de suite. Sans détours ni façons l’agent hamadi lui intima ordre et menaces : « tu ne dois plus disposer des terres du docteur sahbi, et surtout ne pas enregistrer l’acte de vente auprès de la conservation de la propriété foncière, tu dois aussi annuler l’opération de vente, autrement je me verrai dans l’obligation de remuer tes anciennes affaires en justice et j’y ajouterai les nouvelles affaires notamment celles de tes chèques impayés, tes usines et ton business en souffriront beaucoup».

  

A ces menaces claires et directes devant nous tous presque 7 personnes, le visage de MONSIEUR YOUSSEF pali, mais arriva tout de même à placer une petite phrase «et mon argent» murmurait-il à peine, «qui me le rendra, sahbi ne dispose d’un sous», tu auras ton argent à la fin de ce mois de mars, répond l’agent hamadi.

  

MONSIEUR YOUSSEF, que je viens de contacter, affirme n’avoir toujours rien reçu.

 

Au fil des jours, nous constatons que c’est l’agent hamadi qui exploite les terres et vergers du DOCTEUR SAHBI EL AMRI et il était clair que tout l’argent que prodiguait l’agent hamadi au docteur sahbi amri n’était ni un crédit bancaire ni un don de son excellence monsieur le président comme se plaisait à l’affirmer notre agent mais tout simplement l’argent de hamadi personnellement en tant que nouvel associé chargé de fournir le fond de roulement, la récolte de cet été sera partagée fifty fifty,je suis certain que les calculs du mafiosi hamadi feront que notre docteur n’en sortira que débiteur.

  

De plus les ouvriers exerçants sur les terres ne contactent pas sahbi amri pour leurs salaires et diverses dépenses, semences, matériels, outils,… mais contactent toujours l’agent hamadi.

  

Etant donné que les terres du docteur ne sont en fait qu’un héritage pour tous ses frères et sœurs, ceux-ci interdisaient à quiconque se présentait pour travailler leur terre sans avoir touché au préalable leur quote-part, l’agent hamadi a fait appel à la garde nationale du gouvernerat du kef et du sers qui se présentent presque tous les jours sur les lieux pour assurer le bon avancement des travaux et empêcher les frères et sœurs du docteur de faire obstacle.

  

 Ainsi donc et du premier instant, l’agent hamadi avait fixé son but, organisé une véritable comédie et l’avait amplifié surtout par sa visite à Paris pour s’accaparer et confisquer les propriétés de la famille du docteur sahbi, mon ancien ami qui a renié sans raison aucune notre amitié et celle de tous ses amis. En réalité DOCTEUR SAHBI EL AMRI  est contraint, forcé, dominé et réduit à l’impuissance, je le jure, je suis le mieux placé pour connaître cet homme, imaginez que hamadi lui a retiré même sa puce téléphonique et lui intimé l’ordre de ne donner son nouveau numéro d’appel à personne.

  

De même DOCTEUR SAHBI AMRI n’aurait jamais écrit ce qu’il écrit ces derniers temps n’eut été les pressions ignobles et le part du régime politique en se servant de cet agent hamadi, plus ignoble encore ! SAHBI AMRI n’écrit que sur ordre, dictée et menace d’emprisonnement.

  

Je jure que le pauvre SAHBI AMRI est toujours sous menaces graves d’emprisonnement jusqu’à ce que l’agent hamadi lui retire à lui et à tous ses frères et sœurs toutes leurs terres et vergers, et même après il l’inculpera de n’importe quoi pour  se débarrasser définitivement de lui, peut être même qu’il l’emprisonnera ces quelques jours à venir pour disposer à lui seul des récoltes de cet été.

  

CONCLUSION

  

Deux mois après le début de cette manœuvre diabolique du régime politique par l’intermédiaire de l’un de ses agents, nous constatons que toutes les promesses n’étaient qu’une leurre, rien ne s’était réalisé aussi bien en ce qui nous concerne nous en Tunisie que nos amis en Europe, au contraire l’étau se resserre de plus en plus fort, L’HONORABLE EPOUSE DE MAITRE ABOU se heurte à diverses vexations lors de tous ses déplacements, son honorable époux est agressé dans sa cellule de la prison du kef et privé de ses droits humanitaires les plus élémentaires, le PROFESSEUR MONSEF BEN  SALEM est toujours interdit de ses droits et privé de sa liberté, la situation de nos prisonniers politiques s’empire.

  

Aucune promesse n’a été réalisée, seul l’agent hamadi a réalisé son vœu à lui : s’approprier les biens immobiliers de sahbi amri et mettre les propriétaires légaux sahbi, ses frères, ses sœurs et youssef (celui-ci aurait dû enregistrer l’acte de vente à la conservation de la propriété foncière) hors détat de nuire.

  

Ainsi je prie tous ceux qui comme mo,i auraient crû en cette manœuvre diabolique de mettre fin à leur rêve et surtout d’agir la main dans la main pour destituer ce régime politique tout entier, président, gouvernement, députés et parti au pouvoirs.

  

S’IL VOUS PLAIT ARRETEZ DE ME TORTURER AVEC L’HISTOIRE DE REFORMES 

  

merci

  

TAIEB SMATI

SECRETAIRE GENERAL FONDATEUR DU PARTI ISLAMI TUNISIEN

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article