Tunisie / Répression : Déclaration du PCF

Publié le par kurt cobain

Tunisie / Répression : Déclaration du PCF

La répression et les pratiques policières du régime du Président Ben Ali se font de plus en plus brutales et cyniques.

Les locaux nationaux et régionaux de la Ligue tunisienne des droits de l’homme sont assiégés par les forces de police. Tout rassemblement est interdit et les participants sauvagement agressés. Les mesures d’intimidation physique et morale se multiplient.

Depuis le 9 mai, les avocats ont entrepris un « sit-in » de protestation alors que la police encercle la maison du barreau de Tunis, interdite d’accès. Plusieurs dizaines d’avocates, dont Radhia Nasraoui, militante des droits humains, ont entrepris une grève de la faim contre la répression, les agressions et les insultes proférées publiquement par des fonctionnaires de police.

Une répression systématique s’abat sur les hommes et les femmes dont la profession et l’engagement consistent, précisément, à défendre les libertés. Cette situation suscite une très forte indignation. Elle fait perdre toute crédibilité aux autorités tunisiennes qui persistent à bafouer les règles les plus élémentaires d’un Etat de droit.

Le Parti communiste français exprime toute sa solidarité avec les démocrates et les progressistes qui font face quotidiennement à cette répression scandaleuse.

Le gouvernement français et les responsables européens ne peuvent rester silencieux. Les communistes français appellent au renforcement de toutes les expressions de solidarité avec celles et ceux qui, en Tunisie, se battent avec courage pour le respect des libertés et la démocratie.

Parti communiste français

Paris, le 17 mai 2006.

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article