L.T.D.H-Communiqué

Publié le par kurt cobain

L.T.D.H
الرابطة التونسية للدفاع عن حقوق الإنسان ــ فرع بنزرت
Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme - Section de Bizerte
75 شارع فرحات حشاد 7001 بنزرت بوقطفة ــ الهاتف : 435440 72 *
ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
Bizerte le 28 novembre 2005


Communiqué

La section de Bizerte de la L.T.D.H porte à la connaissance du public que de graves événements sont en train de se dérouler actuellement, l’intégrité physique et même la vie de son président, le résistant et le militant Ali Ben Salem, sont en danger . En effet , ce dernier n’a cessé d’être la victime, depuis des année de curieux accidents dont le dernier a failli lui coûter la vie le 25 novembre 05 où il a du échappé à une voiture qui voulait manifestement le heurter alors qu’il marchait dans un trottoir d’une rue de Bizerte.
La section de Bizerte de la : L.T.D.H tient à souligner que ces développements ne sont pas étrangers à l’aboutissement de la plainte que Ali Ben Salem a adressée à l’0NU dans laquelle il accusait : le ministre de l’intérieur Abdallah Kallal, et le secrétaire d’Etat à la sureté et conseiller à la Présidence de la République Mohammed Ali Ganzouϊ , d’être responsables de la tentative de l’assassinat sur sa personne le 26 avril 2000 .La section de Bizerte informe à ce sujet que le Gouvernement Tunisien a été sommé par les Instances Onusiennes d’apporter des éclaircissements sur cette affaire. Dans leurs réponse, les autorités Tunisiennes ont manié la désinformation de la manière la plus grossièrement basse :
Elles ont prétendu que le Procureur de la République a invité Ali Ben Salem a produire un certificat médical, que le Directeur de la Sûreté a mené une enquête sur requête du Procureur, qu’un substitut du Procureur a procédé à une audition de trois policiers, que le Parquet a décidé de procéder à une confrontation mais il n’a pas pu la mener vu l’absence du plaignant de son domicile .
La ltdh section de Bizerte précise que : Ali Ben Salem n’a jamais été convoqué ni par les autorités judiciaires ni policières et qu’il n’a jamais été mis au courant d’une quelconque enquête concernant sa plainte . Mais plutôt au contraire :
La persécution dont il fait l’objet a franchi un nouveau cap par la mise en place d’un blocus assiégeant jour et nuit son domicile ( qui abrite aussi le local de la section de la ltdh - bénévolement - depuis plus de 20 ans) et le mettre sous filature constante dans tous ses déplacements sans exception . Ceci sans oublier la coupure ROUTINIERE de tous les moyens de communication. La police a ajouté une nouvelle perle à sa panoplie : la ligne GSM de Ali Ben Salem est raccordée à un message vocal qui lui rappelle à longueur de journée que :
« les traîtres n’ ont pas de place parmi nous »

Tout en informent l’opinion publique de ces faits , la section de Bizerte de la Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme tient à :

- Réaffirmer sa ferme intention à poursuivre son Combat jusqu’à la comparution des responsables de la tentative de l’assassinat sur la personne de Ali Ben Salem devant un Tribunal Intègre et Indépendant .
- Confirmer son inébranlable volonté pour l’abolition de la Torture qui est devenue presque officiellement automatique en Tunisie. ( La loi contre le terrorisme et le blanchissement de l’ argent en est un cheval de Troie)
- Poursuivre à joindre ces efforts avec ceux des autres composants de la société civile au niveau local et international pour faire triompher le respect des Droits de l’ Homme et l’institution d’une Amnistie Générale.
- Réassurer encore une foi de plus que nous ne dévierions jamais du Pacte de la ltdh et ce de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948 .

Pour le comité directeur de la section de Bizerte
Le secrétaire général adjoint

Hamda Mazghich


٭Téléphone coupé : la routine
tunisie source www.tunezine.com

Publié dans tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article